Circuit de la Bête d'Angles
Sur les traces de la « Malbête », découvrez les richesses patrimoniales de la commune d’Angles : Église Notre-Dame-des-Anges ; Canaux du Marais Poitevin ; Octroi et Tour de Moricq.
Pays de mystères et de légendes, la cité angloise abrite une bien étrange histoire : la légende de «la bête qui mangeait la beauté des filles d’Angles». Entre réalité et imaginaire, il ne subsiste aujourd’hui qu’une légende qui raconte les méfaits d’une malebête dont les habitants n’ont jamais su si elle était un véritable ours malfaisant ou une incroyable créature démoniaque.
Informations pratiques :
Descriptif du parcours :
La balade débute par la visite de l’église Notre-Dame-des-Anges, monument classé au style Plantagenêt remarquable. Sur son fronton trône la « Malbête », à l’apparence tranquille mais au regard potentiellement fatal ! Elle se poursuit au cœur des eaux calmes du Marais Poitevin et longe, dans un environnement où s’épanouissent les iris et des libellules, les canaux du troussepoil et des Bourasses. Le parcours vous emmène ensuite à Moricq pour découvrir les vestiges du passé maritime d’Angles : la Tour défensive de Moricq et le pavillon de l’octroi.
Le petit + de nos experts locaux :
« Découverte du patrimoine Anglois en passant par les canaux du Marais Poitevin ».
- Tables de pique-nique près de la Tour de Moricq.
- Circuit accessible en poussette : route et chemin.
- On peut pousser le circuit vers le port de Moricq par l’anicenne voie de chemin de fer, on rajoute 2 km pour le point de vue sur le Lay.
Prévoyez votre balade :
#DESTINATIONVENDEEGRANDLITTORAL
Prêts pour la balade ? Alors partagez-nous vos photos sur Instagram !